Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Les golfeurs pourront revenir au Parcours du Cerf dès le 20 mai

COVID-19 RIVE-SUD : Les golfeurs pourront revenir au Parcours du Cerf dès le 20 mai
Golf du Parcours du Cerf de Longueuil
Juliette Poireau
le 13 mai à 16:15

« Nous sommes très très très heureux de retrouver notre clientèle », s’est réjoui le directeur général du Parcours du Cerf de Longueuil, Éric Lafrenière, en réaction à l’annonce du gouvernement de la reprise graduelle de certaines activités sportives dès le 20 mai, dans l’ensemble de la province.

En effet, lors d’un point de presse le mercredi 13 mai, le gouvernement du Québec a annoncé la première phase de son déconfinement sportif. Seuls les sports individuels ou à deux, pratiqués à l’extérieur, nécessitant peu de déplacement et peu d’équipement seront permis à partir de la semaine prochaine. La distanciation sociale devra en tout temps être respectée.

Parmi eux, on compte entre autres le cyclisme, l’athlétisme, l’aviron, le kayak et le canoé individuel, la natation en eau libre, le tennis et le golf.

En réaction à cette bonne nouvelle pour les amateurs de sports du Québec, Éric Lafrenière se dit ravi. « Cela fait des semaines qu’on se prépare à une réouverture, on est prêt à accueillir nos premiers clients », confie le directeur du Parcours du Cerf. L’équipe suit à la lettre le guide Protocole d’ouverture des parcours de golf, émis par les autorités.

Évidemment, des mesures strictes sont mises en place pour protéger le mieux possible les golfeurs et éviter la propagation du virus. Par exemple, l’accueil des clients aura lieu dans le stationnement, et des « X » sont marqués au sol pour respecter les deux mètres entre les personnes en file d’attente. Les balles seront lavées après chaque utilisation, et les paniers seront prêts tôt dans la journée pour permettre aux usagers de se servir eux-mêmes. De plus, il n’y aura aucune location et aucun entreposage de bâtons. « On demande aux joueurs d’amener leur équipement. »

Sur le terrain, les râteaux sont enlevés dans les trappes de sable et les balles sont désormais sorties des trous sans y toucher grâce à un mécanisme. Les golfeurs pourront donc jouer à deux, en respectant les mesures. Toutefois, M. Lafrenière dit attendre les directives concernant le nombre de joueurs maximal en même temps sur le parcours : « On attend l’information exacte sur le nombre de personnes par groupe, si c’est deux ou quatre. » Pour les voiturettes, le Parcours du Cerf n’acceptera qu’une personne par voiture, ou deux si celles-ci vivent sous le même toit.

Également, les temps de départ sont prolongés de deux minutes. Au lieu d’attendre 8 minutes, les golfeurs devront attendre 10 minutes entre chaque départ. « On veut vraiment éviter que les joueurs se croisent, et respecter la distance entre les groupes », explique Éric Lafrenière.

Et puis, une distance devra être respectée lors de la pratique sur tapis. « On va séparer les joueurs en autorisant l’accès à un tapis sur deux », détaille le directeur. D'ailleurs, du personnel sera déployé pour vérifier si les mesures sont bein respectées.

Pour jouer, les réservations sont obligatoires. Les citoyens de Longueuil peuvent s'inscrire une semaine avant, alors que les autres peuvent le faire six jours d’avance.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.