Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Les écoles primaires de la CMM ne rouvriront pas avant septembre

COVID-19 RIVE-SUD : Les écoles primaires de la CMM ne rouvriront pas avant septembre
Juliette Poireau
le 14 mai à 14:00

L’équipe du premier ministre du Québec s’est déplacée à Montréal aujourd’hui, l’épicentre de la pandémie au Québec. En point de presse, le gouvernement a annoncé de nouvelles directives sur le déconfinement du Grand Montréal.

Toutes les villes du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) sont concernées par ces décisions. Afin de procéder au déconfinement, la Santé publique attend une diminution des hospitalisations et du nombre de morts, ce qui n’est pas le cas actuellement. La moyenne du nombre de morts à la CMM est de 97 décès par jour.

Les écoles primaires du secteur ne rouvriront pas avant le mois de septembre. La situation n’étant pas contrôlée à Montréal, et considérant la fin de l’année scolaire à la fin du mois de juin, le report des cours au niveau primaire n’est pas envisageable à court terme.

Pour les garderies et les services de garde, leur reprise est reportée au moins jusqu’au 1er juin. Des modifications pourraient être apportées selon l’évolution de la pandémie.

Une lueur d’espoir reste du côté des commerces de détail. La date du 25 mai est pour le moment inchangée, mais le premier ministre a insisté sur le fait de bien respecter les mesures de distanciation sociale, d’hygiène, et du port de masque.

Bilan

En date d’hier, la CMM dénombrait 32 108 cas de COVID-19. L’Agglomération de Longueuil comptait 2 360 personnes infectées par le nouveau coronavirus, et la Couronne Sud 1 942.

80 % des cas de COVID-19 se trouvent sur le territoire de la CMM, et 81 % des personnes décédées dans le Grand Montréal provenaient de milieux de vie pour aînés, soit en CHSLD ou en résidence.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.