Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Les campings ouvrent lundi !

COVID-19 RIVE-SUD : Les campings ouvrent lundi !
Camping des Îles-de-Boucherville - Photo : TVRS
Juliette Poireau
le 28 mai à 12:30

Le gouvernement du Québec a donné le feu vert pour la réouverture d’un nouveau secteur d’activité : le tourisme. À partir de lundi, le 1er juin 2020, tous les campings et pourvoiries de la province pourront accueillir leurs premiers visiteurs pour la saison estivale.

Bien entendu, en cette période de pandémie mondiale, plusieurs mesures sanitaires devront être respectées afin d’éviter la propagation du virus.

Au camping, des panneaux d’affichage avec des règlements à suivre sont érigés partout sur le terrain, notamment en ce qui concerne les bâtiments, les infrastructures communes et les aires de jeux qui demeurent fermés.

Les toilettes et douches publiques seront réservées aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement. Ils devront néanmoins se laver les mains en entrant et en sortant de la bâtisse, en plus de respecter le nombre de personnes autorisées.  

Les rassemblements de plus de dix individus sont interdits et la distance physique de deux mètres est à adopter.

Également, seuls les résidents d’une même adresse pour séjourner ensemble, peu importe l’équipement utilisé.

Pour les services de restaurations, seules les commandes à emporter ou les livraisons seront autorisées jusqu’à nouvel ordre.

Et puis, comme c’est le cas partout au Québec, seules les activités sportives récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, dans les lieux de pratique extérieurs sont permises pour le moment. 

Bien que ce secteur d’activité soit désormais déconfiné, le gouvernement du Québec rappelle de limiter ses déplacements, ce que réitère l’Association des campings du Québec avec la consigne suivante : « Les campeurs doivent limiter leur déplacement au simple aller-retour entre leur domicile et le camping. »

Camper sur la Rive-Sud

Inutile de faire des heures de route pour aller camper, car la Rive-Sud abrite plusieurs campings. À Boucherville, on retrouve le camping des Îles-de-Boucherville, à Saint-Mathieu-de-Beloeil, le camping des Alouettes, à Saint-Philippe les campings Amérique Montréal, La Clé des Champs, Montreal South KOA et le Saint-André.

On y trouve également plusieurs pourvoiries, notamment à Saint-Basile-le-Grand au Domaine D’Oskélanéo, au Club César à Saint-Bruno-de-Montarville, L’Auberge de la Rouge à Beloeil, ou encore le Domaine la Sorbière à Boucherville.

Les règlements apparaissent similaires dans les pourvoiries quant aux mesures sanitaires.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.