Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le tennis reprend dans plusieurs villes d'ici

COVID-19 RIVE-SUD : Le tennis reprend dans plusieurs villes d'ici
Juliette Poireau
le 20 mai à 13:30

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière l’autorisation de reprendre certaines activités extérieures, notamment le golf, l’athlétisme ou encore, le tennis.

En réponse à cette décision, plusieurs villes de la Rive-Sud qui possèdent des terrains de tennis signalent leur réouverture et détaillent les modalités entourant cette activité.

Les amateurs de tennis de la Ville de Boucherville peuvent retourner sur le court dès aujourd’hui, le mercredi 20 mai, et ce jusqu’au 23 août. L’accès est gratuit cette année, mais les joueurs doivent se présenter au chalet du parc Pierre-Laporte pour confirmer leur présence et se faire assigner un terrain. Pour débuter la saison, seulement six terrains à surface dure sur dix seront disponibles. Ceux en terre battue seront quant à eux accessibles uniquement à partir du 1er juin. Les participants ont la possibilité de réserver un terrain 24 heures d’avance.

Les courts de tennis du parc Jules-Choquet et Edmour-J.-Harvey de la Ville de Sainte-Julie sont ouverts depuis hier. Par contre, les joueurs sont obligés de louer leur terrain avec leur carte loisirs de la plateforme Sport-Plus, et doivent impérativement apporter leur propre équipement, autant les raquettes que les balles. Les réservations demeurent payantes.

À Beloeil, les terrains sont de nouveau accessibles demain, jeudi 21 mai. Comme à Sainte-Julie, les citoyens doivent détenir la carte Accès Beloeil de Sport-Plus pour réserver un terrain, dont le paiement se fera obligatoirement en ligne. Les périodes de jeux sont d’une durée de 50 minutes, en simple seulement.

Les courts de tennis Bisaillon et Rabastalière de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville rouvrent lundi prochain, soit le 25 mai. Seules les personnes détenant un abonnement de saison seront admises pour jouer. Les inscriptions commencent aujourd’hui même, exclusivement pour les résidents de Saint-Bruno.

La Ville de Saint-Basile-le-Grand offre, comme Boucherville, l’accès gratuit aux terrains de tennis pendant tout l’été. Les quatre courts du parc du Ruisseau ont d’ailleurs rouvert aujourd’hui. Une surveillance est déployée pour s’assurer que tous les joueurs sont bien des résidents de Saint-Basile-le-Grand.

Mesures

Afin d’assurer la sécurité de tous, le nombre de joueurs par terrain est limité à deux. Les participants devront apporter leur équipement (raquette, balles, bouteille d’eau, serviette, etc.), respecter la distanciation physique de deux mètres, éviter de manipuler le matériel des autres et se plier au règlement de chaque ville.

Le temps de jeu est limité à une heure maximum. De plus, pour des questions d’hygiène, les toilettes et les fontaines d’eau ne seront pas accessibles.

Les joueurs sont invités à se laver les mains avant et après leur partie, tout en essayant au maximum d’éviter de se toucher le visage.

Évidemment, les personnes présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19, qui ont reçu un résultat positif ou qui ont des contacts étroits avec un cas doivent respecter les consignes d’isolement et sont priées de rester chez elles. Idem pour les voyageurs revenus de l’étranger au cours des 14 derniers jours.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.