Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le RTL distribuera des couvre-visages à ses usagers

COVID-19 RIVE-SUD : Le RTL distribuera des couvre-visages à ses usagers
Juliette Poireau
le 22 mai à 10:50

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) distribuera des couvre-visages aux usagers de ces différents moyens de transport dès le mardi 26 mai. Pour l’instant, le réseau de transport est prêt à distribuer 20 000 masques.

Cette première distribution aura lieu dans trois endroits différents où les citoyens prennent le transport collectif, soit au Terminus Longueuil, au Stationnement incitatif Chevrier et au Terminus Panama.

Ainsi, à l’heure de pointe, de 6 h à 9 h du matin, des employés du RTL donneront des masques réutilisables aux personnes qui présentes aux arrêts d'autobus. Ces couvre-visages sont destinés aux usagers du transport en commun, et seront distribués d’une limite d’un par personne.

Pour les usagers du transport adapté, de minibus ou de taxi, les chauffeurs remettront directement les couvre-visages à la clientèle lors de leur embarquement.

Bien entendu, toutes les mesures sanitaires seront respectées afin d’assurer la sécurité des employés et de la population, tel le port du masque, de la visière et de gants.

Le RTL détient actuellement 20 000 masques à donner jusqu’à la mi-juin, ce qui constitue la première vague de distribution. Les prochaines dates et lieux de distribution seront publiés sur les réseaux sociaux et le site internet du RTL.

D’autres couvre-visages sont attendus vers la fin de l’été pour entamer une deuxième vague de distribution.

Rappelons que l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) recommande fortement le port du couvre-visage dans les transports en commun, mais que celui-ci ne doit en aucun cas remplacer les autres mesures d’hygiène et de santé publique, dont le lavage fréquent des mains, l’étiquette respiratoire et la distanciation physique.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.