Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le Relais pour la vie à la maison

COVID-19 RIVE-SUD : Le Relais pour la vie à la maison
Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a lieu le 13 juin 2020.
Juliette Poireau
le 06 mai à 12:00

Le Relais pour la vie se transforme cette année en Relais à la maison en raison de la pandémie de COVID-19 et de l’interdiction des rassemblements. La Société canadienne du cancer invite alors les citoyens de la Rive-Sud à y participer, le 13 juin prochain, de 19 h à 21 h.

L’édition 2020 de cet évènement solidaire et de collecte de fonds se déroulera de manière virtuelle, ce qui laisse la chance aux participants de se joindre au mouvement du Relais pour la vie en compagnie de leur famille, sans quitter le confort de leur foyer.

Habituellement sous forme de marche nuptiale de près de 12 heures, le Relais pour la vie à la maison présentera des cérémonies, des prestations musicales d’artistes québécois, des activités interactives et des hommages aux individus atteints du cancer. L’objectif est d’offrir une expérience humaine « qui se rapproche le plus possible de celle des évènements en personne », explique la Société canadienne du cancer.

Besoin de fonds

Cet évènement annuel à l’échelle nationale permet d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. Chaque année, ce sont plus de 375 Relais pour la vie qui ont lieu à travers le pays, rassemblant plus de 74 000 participants.

En 2019, ces marches solidaires ont permis d’amasser 23,5 millions de dollars à la Société. Sur la Rive-Sud, les Relais de Longueuil, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et de nombreuses autres villes ont permis de récolter plus de 500 000 $.

Néanmoins, considérant la pandémie de COVID-19, la Société canadienne du cancer estime une perte de revenus de 80 M$ à 100 M$ pour un budget annuel de 180 M$, notamment en raison de l’annulation de nombreux évènements de charité et du stress financier vécu par les donateurs et les partenaires.

Les dons sont d’autant plus importants durant cette crise que la Société qualifie comme « la plus grande difficulté financière en 80 ans d’existence ».

Pour s’inscrire au Relais pour la vie à la maison : http://www.relaispourlavie.ca/

Maintien des activités

La Société canadienne du cancer rappelle qu’elle continue d’offrir ses services de soutien téléphoniques et virtuels pour les personnes atteintes du cancer pendant la pandémie :

Service d’aide et d’information sur le cancer (1 888 939-3333)

Service de discussion en ligne (parlonscancer.ca)

Service de jumelage avec quelqu’un qui est passé par là (match.cancer.ca)

Site Web : cancer.ca


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.