Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre de cas par secteur

COVID-19 RIVE-SUD : Le nombre de cas par secteur
Image : Direction de la santé publique de la Montérégie
Juliette Poireau
le 01 avril à 09:10

La Direction de la santé publique de la Montérégie a publié hier, mardi 31 mars, les données du nombre de cas de COVID-19 par réseau local de services en Montérégie. Ce sont les données les plus précises à ce jour, étant donné qu’il est impossible d’obtenir le nombre de malades par ville ou par MRC pour des raisons de confidentialité.

Comme le montre le schéma ci-dessus, c’est le secteur du réseau local Pierre-Boucher qui est le plus touché par le virus en comptant 88 personnes infectées sur 341 cas confirmés dans la région en date du 31 mars. Ce secteur abrite entre autres les villes de Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie, Saint-Amable, Varennes, Verchères, etc.

Les prochains secteurs les plus touchés comptent quasiment le même nombre de malades. Il s’agit du secteur local de Champlain, dont les villes desservies sont Brossard, Saint-Hubert, Greenfield Park et La Prairie, avec 62 cas, et de celui des Jardins-Roussillon qui contient les villes de Candiac, Delson, Sainte-Catherine et Saint-Constant, avec 61 cas.

Pour le réseau local du Haut-Richelieu-Rouville, on dénombre 45 cas. Ce secteur s’étend de Marieville, en passant par Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’à la frontière américaine.

Quant à lui, le réseau local Vaudreuil-Soulanges dénote 34 cas.

Les réseaux locaux de Richelieu-Yamaska et Pierre-De Saurel comptent à eux deux 30 cas et regroupent notamment les villes de Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Hyacinthe, Granby ou encore Sorel-Tracy.

Et pour terminer, les réseaux locaux du Haut-Saint-Laurent et Suroît n’ont que 16 cas et abritent des villes comme Châteauguay et Beauharnois.

Cinq cas de COVID-19 ne sont toutefois pas encore répertoriés, et la Direction de la santé publique de la Montérégie s’engage à mettre à jour ces statistiques périodiquement sur sa page Facebook. Les citoyens de la Montérégie peuvent dorénavant mieux suivre l’évolution de la propagation du virus sur leur territoire.


Commentaires

J’ai passé mon test vendredi dernier le 27 mars à la Clinique de Dépistage sur le Boulevard Jacques-Cartier à Longueuil. J’attends toujours mon résultat . Puis-je téléphoner à quelque part pour avoir mon résultat ?

le 01 avril à 10:44, par Lucie Poirier,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.