Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : L’AGAB soutient les entrepreneurs d'ici

COVID-19 RIVE-SUD : L’AGAB soutient les entrepreneurs d'ici
Juliette Poireau
le 30 mars à 14:00

L’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) prend à cœur la situation que vivent les entrepreneurs de la région due à la pandémie du coronavirus. L’AGAB maintient ses activités et vient en aide aux entreprises ébranlées par la crise.

Hugo Bouchard-Beaulieu, président de l’AGAB, soutient qu’il « faut s’entraider et s’appuyer dans cette crise inconnue ». Ainsi, l’Association dirige les entrepreneurs vers des ressources d’aides, dresse un annuaire d’initiatives locales et contacte ses membres pour mieux comprendre leurs réalités.

Pour une durée de trois mois, l’adhésion des nouveaux membres est temporairement gratuite dans le but de rassembler le plus d’initiatives locales, et sans nombre d’adhérents maximal. « Il faut se serrer les coudes », exprime le président.

Pour en faire davantage, l’AGAB a mis en place un répertoire d’initiatives locales autant d’organisations membres que non membres afin de mieux favoriser l’achat local dans ce contexte de crise sanitaire. Ce répertoire permet aux citoyens de Boucherville de consulter un seul et même endroit concernant les changements des organisations et entreprises du territoire.

En effet, l’AGAB souhaite promouvoir le fait d’investir et d’acheter localement. « Les gens sont conscients de l’importance de maintenir les activités locales, car si nos entreprises locales ne fonctionnent pas, la vie locale n’existe pas », explique M. Bouchard-Beaulieu. « En achetant local, on soutient les propriétaires, les employés, mais aussi nos voisins », ajoute-t-il. La Ville de Boucherville abrite le troisième parc industriel le plus important de la province, ce qui fait que la production locale y est très présente.

Les entreprises sont en train de se réorganiser, de prendre de nouvelles mesures pour faire face à cette crise. Ainsi, le président de l’AGAB conseille : « Dans cette situation, il est important d’être en paix avec soi-même et de rester fidèle à ses valeurs. Il faut penser au long terme pour assurer la pérennité de son entreprise. »

Pour M. Bouchard-Beaulieu, la solidarité et l’entraide sont primordiales dans cette situation.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.