Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La Ville de Longueuil reporte les taxes foncières

COVID-19 RIVE-SUD : La Ville de Longueuil reporte les taxes foncières
Juliette Poireau
le 17 mars à 19:00

Dans la foulée de l’annonce du gouvernement du Québec sur le report des paiements des impôts, la Ville de Longueuil emboite le pas en reportant d’un mois l’échéance de chacun des trois prochains paiements de taxes municipales.

Les nouvelles dates de paiement de taxes foncières sont le mercredi 6 mai, le lundi 6 juillet et le mardi 8 septembre de cette année.

Cette mesure répond à l’une des demandes de l’opposition officielle qui souhaitait le report du prochain versement de taxes normalement prévu le 6 avril.

De plus, la Ville de Longueuil ajoute que la société Développement économique Longueuil (DEL) pourrait accorder un moratoire de trois mois sur les remboursements des prêts aux entreprises qui font partie de son portefeuille. DEL propose déjà des outils aux entreprises et employeurs pour faire face à la crise du coronavirus.

Par voie de communiqué, la mairesse, Sylvie Parent, a déclaré : « Nous saluons l’engagement de nos citoyens et de nos entreprises dans la lutte contre la COVID-19. Ceux-ci témoignent de leur responsabilité sociale en suivant les directives de la Direction de la santé publique. Toutefois, nous sommes conscients que les circonstances actuelles peuvent les mettre dans une situation difficile. Dans ce contexte exceptionnel, nos mesures contribueront à leur donner du répit. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.