Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : La situation s’aggrave dans trois CHSLD d’ici

COVID-19 RIVE-SUD : La situation s’aggrave dans trois CHSLD d’ici
CHSLD René-Lévesque de Longueuil
Juliette Poireau
le 05 mai à 11:30

Trois centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Longueuil et Saint-Lambert voient leur situation se dégrader face à la COVID-19. Le nombre de décès du CHSLD René-Lévesque s’alourdit, le nombre de cas s’intensifie au CHSLD Henriette-Céré et l’armée canadienne est venue prêter main forte au CHSLD Argyle.

En date de dimanche 3 mai, le CHSLD René-Lévesque comptait 90 résidents atteints de la COVID-19, et 25 décès. L’établissement héberge actuellement 224 usagers, ce qui veut dire que plus de moitié des résidents ont contracté la COVID-19. Ainsi, le centre d’hébergement est classé « rouge » par le ministère de la Santé, car plus de 25 % des résidents sont infectés par le nouveau coronavirus.

Plus de la moitié des résidents sont également atteints de la COVID-19 au CHSLD Henriette-Céré de l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil.

Au CHSLD Argyle de Saint-Lambert, une trentaine de militaires sont venus soutenir le personnel de l’établissement le jeudi 30 avril dernier pour répondre au manque de main d’œuvre.  

Rappelons que plus de 90 % des cas totaux de COVID-19 à travers la province se trouvent dans les milieux de vie pour aînés.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.