Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Gaétan Barrette prêtera main-forte aux CHSLD

COVID-19 RIVE-SUD : Gaétan Barrette prêtera main-forte aux CHSLD
Juliette Poireau
le 17 avril à 10:10

En entrevue au micro de Patrick Lagacé du 98,5, le député libéral de La Pinière (Brossard), Gaétan Barrette, a confirmé cette semaine qu’il est prêt à aller aider dans les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD).

Cette annonce découle de l’appel à l’aide du gouvernement Legault qui demande la participation des médecins et d’autres membres du personnel de la santé pour venir assister dans les CHSLD. Le manque de personnel dans ces foyers pour aînés est criant. Dans la province, près de la moitié du nombre de cas de COVID-19 sont concentrés dans les CHSLD et résidences pour personnes âgées.

Ainsi, l’ancien ministre de la santé et ex-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ira prêter main-forte dans le réseau où les besoins sont les plus importants.

Toutefois, Gaétan Barrette rappelle qu’il est âgé de plus de 60 ans et qu’il est en surpoids, ce qui le rend plus à risque de complications liées à la maladie de COVID-19. En effet, les personnes de 50 ans et plus sont les plus touchées par la maladie au Québec, ainsi que celles ayant une maladie chronique ou une condition physique précaire.

Néanmoins, le Dr Barrette se dit prêt à aller aider ses collègues du milieu de la santé, peu importe la tâche qui lui sera confiée. Le député fédéral pose tout de même deux conditions en échange de son aide, soit de ne pas être déployé dans un CHSLD à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui, et de pouvoir compter sur des équipements de protection adéquats.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.