Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Don de 136 litres de produit désinfectant pour la circonscription de Marie-Victorin

COVID-19 RIVE-SUD : Don de 136 litres de produit désinfectant pour la circonscription de Marie-Victorin
Photo : Gracieuseté
Juliette Poireau
le 06 avril à 15:00

La députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a réussi à obtenir plus d’une centaine de litres de produit désinfectant pour les mains de la part de la distillerie Les Subversifs pour les organismes de sa circonscription qui traversent une pénurie.

En effet, plusieurs ressources essentielles démontrent un manque de gel hydroalcoolique, comme les maisons d’hébergement, les banques alimentaires ou les résidences pour aînés.

Ainsi, la députée s’est mise à la recherche de solutions pour remédier à ce problème. Elle et son équipe ont alors communiqué avec les propriétaires longueuillois de la distillerie Les Subversifs de Sorel-Tracy pour qu’ils puissent l’aider dans sa quête au produit désinfectant.

L’entreprise s’est alors mise à confectionner une recette de désinfectant pour ensuite la faire approuver par Santé Canada. Les Subversifs ont alors fait un don de 136 litres de désinfectant à la députée pour qu’ils soient redistribués aux organismes qui en ont besoin.

« Ce samedi, grâce au généreux don de 136 litres de désinfectant, j’ai pu commencer la distribution à la maison d’hébergement La Casa Bernard-Hubert et la poursuivrai tout au long de la semaine pour renflouer les stocks de celles et ceux qui sont au front sur le terrain, afin de leur garantir un environnement sanitaire approprié vu le contexte et ainsi leur permettre de poursuivre leurs activités en toute sécurité », a annoncé Catherine Fournier par voie de communiqué.

« Je tiens à remercier du fond du cœur les propriétaires de la distillerie, Fernando Balthazard et Pascal Gervais, qui se sont empressés de nous venir en aide lorsque nous les avons mis au courant de la situation, le tout, gratuitement. C’est une autre immense preuve de la solidarité présentement à l’œuvre à Longueuil comme partout au Québec », a-t-elle conclu.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.