Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Divertissement numérique par Saint-Basile-le-Grand

COVID-19 RIVE-SUD : Divertissement numérique par Saint-Basile-le-Grand
Juliette Poireau
le 28 avril à 10:15

En raison du confinement général qu’engendre la pandémie de COVID-19, le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Basile-le-Grand présente 10 capsules vidéos pour se divertir à la maison.

C’est grâce à la participation d’animateurs de camp de jour, actuels ou anciens, que ces vidéos ont pu voir le jour. En effet, ces capsules de cinq minutes permettent aux petits, comme aux grands, de participer à des activités sportives, créatives, académiques et culturelles.

Pour bouger, Kiwi, une ancienne animatrice qui est maintenant enseignante et professeure de danse propose une petite routine d’étirements pour commencer la journée du bon pied. Dans la même optique, la kinésiologue Maya fait profiter ses connaissances en dévoilant une série d’exercices physiques pour garder la forme. Cet entraînement s’adresse autant aux enfants qu’aux parents.

Afin de faire sortir son côté créatif, Paprika propose un atelier de bricolage pour fabriquer une montgolfière maison; l’artiste Sonic apprend à dessiner un chevalier grâce à plusieurs techniques; et Vanille laisse parler l’imagination avec un verre en carton, un ballon et du ruban adhésif. De plus, les frères et sœurs Carrousel et Porc Épic montrent comment fabriquer sa propre pâte à modeler comestible pour en faire des œuvres uniques.

Il ne faut pas oublier de faire rouler ses méninges, et pour ce faire, l’enseignant de primaire Pain doré partage des trucs et des exercices de mathématiques amusants. Aussi, l’animatrice Zaz propose un quiz pas comme les autres à faire en famille. Que le meilleur gagne!

Et puis, pour se relaxer après une journée remplie d’activités, Slash offre en exclusivité son tout nouveau vidéoclip pour chanter à tue-tête et Wazabi raconte une histoire originale à travers une foule de dessins.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.