Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Deux mairesses en quarantaine

COVID-19 RIVE-SUD : Deux mairesses en quarantaine
Le télétravail est recommandé par le gouvernement.
Juliette Poireau
le 13 mars à 10:00

Afin de contrer la propagation du coronavirus, le gouvernement du Québec a recommandé aux personnes revenant de voyage à l’étranger de se mettre en isolement volontaire de 14 jours. C’est le cas de plusieurs élus de la Rive-Sud.

La mairesse de la Ville de Longueuil, Sylvie Parent, a annoncé hier qu’elle se plaçait « en auto-isolation préventive », en raison d’un retour de voyage aux États-Unis le lundi 9 mars dernier. Considérant une période d’incubation du virus de 14 jours, la date de la fin de sa quarantaine est prévue pour le 23 mars.

« Ma fonction m’amène à côtoyer quotidiennement de nombreuses personnes. Bien que je ne présente aucun symptôme, j’ai choisi de travailler de la maison en auto-isolation », a-t-elle indiqué par voie de communiqué. Ainsi, elle demande aux Longueuillois et Longueuilloises de retour d’un voyage de l’étranger de suivre les recommandations du gouvernement, et de se placer, eux aussi, en confinement volontaire.

Idem pour la mairesse de la Ville de Brossard, Doreen Assaad, qui revient tout juste de voyage. Elle a pris la décision de se mettre en quarantaine préventive pendant 14 jours. Toutefois, elle affirme sur le réseau social Facebook qu’elle « ne manifeste aucun symptôme ». Comme Mme Parent, Mme Assaad continuera d’exercer ses fonctions et ses obligations de mairesse à partir de la maison. Elle devrait revenir à l'hôtel de ville à la fin du mois de mars.

Elle écrit : « Il est de notre devoir de veiller sur la santé de la population et sur celle de nos employé.es. Nous avons donc pris les moyens pour nous assurer que nous faisions notre part pour diminuer les occasions d’expansion du virus. »

Toutes les villes de la région informent que les élus municipaux sont priés de rester chez eux lorsqu’ils reviennent de l’étranger. D’ailleurs, le gouvernement demande aux personnes qui sont en mesure de le faire d’opter pour du télétravail.

Ainsi, plusieurs leaders politiques prennent des mesures similaires autant au municipal, au provincial, au fédéral et à l’international.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.