Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Des établissements pour aînés de la région touchés par la COVID-19

COVID-19 RIVE-SUD : Des établissements pour aînés de la région touchés par la COVID-19
Le CHSLD Saint-Lambert sur le golf compte 10 cas de COVID-19
Juliette Poireau
le 14 avril à 12:45

Les résidences pour aînés et les CHSLD sont des foyers de contamination importants de la COVID-19. Le Ministère de la Santé et des services sociaux a dressé une liste de 134 établissements pour aînés touchés par le nouveau coronavirus, et le journal La Presse l’a rendue publique.

Sur la Rive-Sud, ce sont 12 établissements qui abritent des résidents atteints de la COVID-19.

La ville qui compte le plus grand nombre de cas de COVID-19 dans les établissements pour aînés est la Ville de Saint-Lambert. Le CHSLD Saint-Lambert sur le golf compte 10 résidents atteints de la maladie, ce qui représente 5 % du nombre de résidents. Le CHSLD Valéo est également touché par le nouveau coronavirus et compte 4 cas confirmés, soit 4 % du nombre de personnes présentes dans l’établissement. De plus, le CHSDL Argyle inc. dénombre un seul cas, pour 1 % des résidents. En tout, 15 personnes âgées vivant dans des CHSDL sont touchées par la maladie à Saint-Lambert.

À Longueuil, la Résidence Le Bellagio compte 5 cas confirmés de COVID-19, ce qui représente 16 % des résidents confirmés atteints de la maladie. La Résidence Notre-Dame de la Victoire ne compte qu’un seul cas, ce qui équivaut à 2 % des résidents. Et puis, le Centre d'hébergement René-Lévesque et la résidence Chartwell Greenfield Park comptent chacun une personne atteinte de la COVID-19. C’est alors près d’une dizaine de résidents de CHSLD ou de résidences qui sont infectés à Longueuil.

La Résidence La Rosière de Sainte-Julie compte à elle seule 9 personnes atteintes de la COVID-19 dans son bâtiment, soit 10 % des résidents.

La Résidence La Belle Époque de La Prairie en compte 3, pour 2 % de malades confirmés dans l’établissement.

Et puis, les résidences Montarville de Boucherville, La Seigneurie sur le Fleuve de Varennes et le CHSLD Henriette Céré Saint-Hubert dénombre chacun un cas de COVID-19 entre leurs murs.

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure que de nouveaux cas apparaissent.  


Commentaires

Est-ce que vous avez les données à jour pour le CHSLD Saint-Lambert-sur-le-golf et les autres CHSLD de la Rive-Sud, car nous les familles, ils nous rappelle pas , sauf si Covid19 nous avons juste vu avant le 13 avril 17 cas dans la liste sur internet, en date du 17 avril sûrement que ce nombre a changé, nous sommes très inquiets ?

le 17 avril à 08:24, par Josée,

Esce qu’a La Seigneurie du Tremblay on a des cas de covid 19 ? Merci Chantale f

le 30 avril à 13:37, par Chantale,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.