Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Dernier bilan du nombre de cas en Montérégie

COVID-19 RIVE-SUD : Dernier bilan du nombre de cas en Montérégie
Nombre de cas par ville en date du lundi 13 avril
Juliette Poireau
le 14 avril à 10:00

Cela fait maintenant un mois que le Québec tout entier est sur « pause » en raison de la pandémie de COVID-19. Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus ne cesse d’augmenter, et la Montérégie reste la deuxième région la plus touchée par la maladie après Montréal.

En effet, la Montérégie compte 1 433 cas de COVID-19 en date d’hier, lundi 13 avril, un mois après la déclaration de l’état d’urgence dans l’ensemble de la province.

En 24 heures, la région a enregistré une augmentation de plus de 100 cas. Depuis le vendredi 10 avril, la Montérégie a vu son territoire bondir de 260 nouveaux cas de COVID-19.

Désormais, la Direction de la santé publique de la Montérégie publie quotidiennement les données concernant le nombre de cas par municipalité.

C’est la Ville de Longueuil qui en compte le plus grand nombre avec 326 personnes testées positives à la COVID-19. Elle est suivie par la Ville de Brossard qui compte 116 cas, Saint-Jean-sur-Richelieu qui en dénombre 68, Châteauguay avec 65 et la Ville de Saint-Lambert, 59. La Ville de Boucherville suit de près et en enregistre 55.

Toutefois, bien que la région soit la deuxième plus touchée en terme de nombre de personnes infectées, la Montérégie ne compte qu’une quinzaine de morts, comparativement à Laval qui en compte près de 70, et l’Estrie une vingtaine. Au total dans l’ensemble de la province, ce sont 360 personnes qui ont perdu la vie en raison de la COVID-19.


Commentaires

Merci ces infos me sont de grande intérêt. J'ai 73 ans, j'essaie de rester confinée aux 3-4 villes où il y a moins de cas. Je suis de St-Mathias-sur-richelieu.

le 12 mai à 14:38, par Chantal Saumure,

Quelles sont les villes en zones chaudes sur la rive-sud de montréal

le 13 mai à 09:19, par monique caron,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.