Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Catherine Fournier annonce une enveloppe de 80 000 $ pour les organismes d’ici

COVID-19 RIVE-SUD : Catherine Fournier annonce une enveloppe de 80 000 $ pour les organismes d’ici
Juliette Poireau
le 28 avril à 13:50

La députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, annonce une aide financière d'urgence dans le cadre du programme de soutien à l’action bénévole (SAB) pour aider les organismes communautaires longueuillois agissant en première ligne face à la crise de COVID-19.

Cette aide financière de 80 000 $ sera distribuée à 23 organismes du territoire. La première vague de don est destinée à ceux procurant de l’aide alimentaire, de l’hébergement d’urgence et du soutien psychologique.

En effet, les premiers sur la liste recevront un montant de 50 000 $ qu’ils se partageront.  

Une autre vague de 30 000 $ est prévue afin d’aider d’autres organismes.

La liste des organismes et les montants pour chacun ne sont pas divulgués pour des raisons de confidentialité. L’attaché de presse de Mme Fournier, Louis-Philip Prévost se réjouit néanmoins : « La demande a été très forte, et on a réussi à répondre à l'ensemble des demandes des organismes. »

Rappelons toutefois, que la députée de Marie-Victorin a déjà versé 5 000 $ au Centre Petite Échelle, montant qui venait directement de son budget pour l’action bénévole.

« En ces temps inédits, il est important de soutenir les efforts exceptionnels réalisés par nos organismes communautaires puisque ceux-ci sont, plus que jamais, un maillon essentiel de notre filet social. Leur mission est d’abord de s’assurer que personne ne sera laissé pour compte dans cette crise. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail que ces organismes font auprès des populations les plus vulnérables de ma circonscription de Marie-Victorin et de Longueuil au grand complet », a-t-elle indiqué par voie de communiqué.

Afin de soutenir le mieux possible les organismes de Longueuil, la députée a travaillé de pair avec ses collègues de l’Assemblée nationale, notamment Nicole Ménard, députée de Laporte, Lionel Carmant, député de Taillon et Ian Lafrenière, député de Vachon. Elle leur démontre d’ailleurs ses sincères remerciements et espère que cette initiative inspirera d’autres députés à travers le Québec.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.