Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Boucherville lance la campagne « SVP, respectez ma bulle »

COVID-19 RIVE-SUD : Boucherville lance la campagne « SVP, respectez ma bulle »
Juliette Poireau
le 14 mai à 12:00

En cette situation de pandémie mondiale et de toutes les mesures à prendre pour éviter la propagation de la COVID-19, la Ville de Boucherville lance la campagne de sensibilisation « SVP, respectez ma bulle » afin d’inciter les citoyens à respecter la distanciation physique de deux mètres.

Ainsi, la Ville a développé des outils ludiques et pratiques s’adressant à toute la population, peu importe l’âge, afin d’adopter cette pratique dans le quotidien. La campagne est axée sur la notion de « bulle », qui représente en fait un espace invisible de deux mètres entre chaque individu. Limite qu’il faut respecter pour éviter d’être contaminé ou de contaminer les autres.

La campagne sera déployée en plusieurs phases au cours des prochaines semaines.

Cette initiative vient du fait que la Ville a remarqué à plusieurs reprises que certaines personnes se trouvent à moins de deux mètres des unes des autres, sans s’en rendre compte. « Peu de gens sont conscients de cet espace à respecter », mentionne la Ville.

En considérant la reprise de certaines activités dès le 25 mai prochain, car Boucherville se trouve sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal, la Ville veut être prête. « Nous souhaitons amener les citoyens à réfléchir au comportement à adopter dans diverses situations afin d’assurer la santé et le respect de tous », soutient la Ville.

Même après le déconfinement, la distanciation physique fera partie des nouvelles façons de vivre.

Parmi les mesures les plus recommandées par la Direction de la santé publique et le gouvernement du Québec, on retrouve la distanciation sociale, le lavage de mains, l’interdiction de se rassembler, et maintenant, le port d’un couvre-visage dans les lieux publics.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.