Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Bonification de la plateforme Solidarité Sainte-Julie

COVID-19 RIVE-SUD : Bonification de la plateforme Solidarité Sainte-Julie
Juliette Poireau
le 15 avril à 14:25

La Ville de Sainte-Julie lance le volet transactionnel de sa plateforme Solidarité Sainte-Julie mise en place il y a quelques semaines pour jumeler les citoyens dans le besoin et des bénévoles. Cette bonification permet maintenant d’encourager l’achat local.

En effet, ce volet transactionnel permet aux entreprises et commerces du territoire de vendre des produits et services en ligne ou encore de recruter des employés ou des bénévoles. Un répertoire complet y est présenté pour acheter à Sainte-Julie.

Ce répertoire classe les entreprises par ordre alphabétique, mais aussi par catégorie de service. Les entreprises peuvent y indiquer leurs informations importantes, ainsi que de vendre directement leurs produits.

Complémentaire au Panier Bleu lancé par le gouvernement du Québec, cette plateforme permet aux commerçants de bénéficier d’une vitrine exclusivement julievilloise, et même d’effectuer des ventes en ligne à partir de ce site, ce qui facilitera l’achat local pour les citoyens.

Un paiement par carte de crédit sécurisé est disponible, mais les commerçants sont libres de choisir la solution qui leur convient pour recevoir les paiements.

Les entrepreneurs du territoire sont donc tous invités à remplir leur profil pour bénéficier de cette visibilité.

Jusqu’à présent, la plateforme servait à jumeler des citoyens éprouvant un besoin avec des résidents prêts à offrir des services bénévoles. Depuis sa mise en place le mois dernier, près de 200 bénévoles se sont inscrits et les demandes d’aide ou de service sont comblées très rapidement.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.