Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Bientôt le retour de la perception au RTL

COVID-19 RIVE-SUD : Bientôt le retour de la perception au RTL
Images : RTL
Juliette Poireau
le 29 juin à 15:30

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) procède actuellement à l’installation de parois protectrices dans les autobus pour les chauffeurs, ce qui permettra le retour de la validation des titres de transport.

RTL---retour-graduel-perception.jpgLa perception commencera à reprendre dans les autobus munis de parois protectrices à partir de la mi-juillet. Ainsi, la direction du RTL demande aux usagers du transport en commun de détenir un titre valide en main lors de l’embarquement, qui se fera de nouveau à l’avant.

Le débarquement se fera quant à lui par l’arrière seulement, à l’exception de la clientèle à mobilité réduite ou ayant des besoins d’accessibilité particuliers qui pourra continuer à utiliser la rampe de la porte avant le cas échéant.

Pour le transport adapté, la perception reprendra le 1er juillet.

« Le choix d’une paroi convenable et sécuritaire pour nos chauffeurs ainsi que fonctionnelle pour nos employés de l’entretien a fait l’objet de tests durant les dernières semaines. Nous remercions nos employés et les représentants syndicaux pour leur collaboration. Nous voulons également souligner l’apport de l’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) ainsi que du Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAM) dans le processus de validation afin d’assurer une accessibilité universelle à nos clients », a souligné Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL), par voie de communiqué.

 

Rappelons que jusqu’à ce que tous les autobus aient une protection, les usagers doivent continuer d’entrer par la porte arrière. Bien que la validation des titres de transport n’a pu être effectuée depuis le début de la pandémie en raison de l'embarquement par l'arrière, le service de transport en commun n’a jamais été gratuit. Le RTL rappelle : « Nos clients doivent toujours détenir un titre valide en leur possession. »

Dès la mi-juillet, la validation des titres ou le paiement comptant pourra se faire par la boîte de perception lorsque l’autobus sera muni d’une paroi protectrice.

Le RTL évoque l’importance de porter un couvre-visage lors des déplacements en transport collectif, comme le recommande d’ailleurs fortement la Santé publique du Québec.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.