Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Annulation des activités estivales

COVID-19 RIVE-SUD : Annulation des activités estivales
Juliette Poireau
le 23 avril à 12:11

En raison de la pandémie de COVID-19, les villes de la Rive-Sud annulent tour à tour leurs évènements estivaux de cette année afin d’assurer la sécurité de la population et de limiter la propagation du virus, et ce, jusqu’à la fin du mois d’août.

La Ville de Longueuil a pris la décision d’annuler l’ensemble de ses événements intérieurs et extérieurs jusqu’au 31 août inclusivement. Parmi les évènements annulés, on compte, entre autres, les ventes-débarras, la Fête des voisins, la Semaine des aînés, la Fête nationale et la Fête du Canada, les Jeux Nord-Américains Policiers-Pompiers et le Marathon SSQ Assurance de Longueuil. La liste complète des évènements concernés est disponible sur le site de la Ville.

Néanmoins, aucune décision quant à la tenue des camps de jour d’été et des activités des ligues sportives n’a été prise pour le moment. Cela dépendra de l’évolution de la situation et des directives de la santé publique.

Même scénario pour la Ville de Brossard, qui annule l’ensemble des évènements prévus en respect de l’interdiction de tout rassemblement intérieur et extérieur émise par le gouvernement. Cela inclut, la Fête des voisins et la Journée de l’animal de compagnie, prévus en juin, divers événements prévus dans les parcs au cours de l’été, ainsi que l’épluchette de maïs, prévue en août. Pour connaître l’ensemble des événements annulés ou reportés, consultez brossard.ca/activitescovid19. Le Gala de l’action bénévole est annulé et remplacé cet automne par une brève cérémonie de remise de prix. D’autres activités pourraient se voir reportées dans des formules permettant la distanciation sociale.

Toutefois, Brossard souhaite toujours pouvoir offrir – même sous une forme simplifiée – une programmation de cours aquatiques, ainsi que le camp de jour Les frimousses cet été, à la condition d’obtenir le feu vert des autorités gouvernementales et sanitaires. Il en va de même pour l’ouverture des piscines extérieures. Des détails suivront.

La Ville de Beloeil suit le pas en annulant les mêmes types d’évènements. Les cinémas plein air seront fermés et l’ensemble des fêtes de quartier interdites, incluant la Fête Nationale du 24 juin. Les inscriptions aux camps de jours sont reportées au 20 mai prochain, et leur maintien dépend des directives gouvernementales.  

À Saint-Basile-le-Grand, les terrains sportifs pourraient rouvrir à la fin du mois de mai, mais tous les évènements qui comprennent de grands rassemblements sont annulés.

Même chose pour la Ville de Boucherville qui a déjà entrepris le remboursement des activités payantes aux citoyens.

En bref, l’été 2020 se vivra sans évènement sur la Rive-Sud.

Nous invitons les citoyens à consulter régulièrement les sites de leur ville respective afin de se tenir informés sur l’annulation des évènements et des activités.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.