Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 25 000 $ pour le Complexe Le Partage

COVID-19 RIVE-SUD : 25 000 $ pour le Complexe Le Partage
Hôtel de ville de La Prairie
Juliette Poireau
le 25 mars à 14:15

Lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de La Prairie qui s’est déroulée le 23 mars dernier, le conseil a voté en faveur d’une aide financière de 25 000 $ pour le Complexe Le Partage.

Ce montant provient directement des surplus de la Ville, et est destiné à venir en aide aux personnes qui se retrouvent sans emploi en raison de la crise actuelle du coronavirus.

Le Complexe Le Partage ne garde que ses activités de banque alimentaire, car l’organisme a décidé de fermer ses friperies pour des raisons de sécurité et de santé. Ainsi, cet argent va permettre de garantir la continuité de distribution de nourriture aux familles dans le besoin.

Par voie de communiqué, le maire Donat Serre a déclaré : « Les temps sont difficiles pour tous, mais les plus démunis souffrent toujours plus que les autres. Notre devoir, en tant que gouvernement local, est de faire tout ce que nous pouvons pour aider ceux qui parmi nos citoyens sont les plus vulnérables et de voir à ce que leurs besoins de base, comme de pouvoir acheter de la nourriture, soient assurés. »

Également, le maire lance un appel à la population pour qu’elle continue de respecter les règles et les recommandations émises par le gouvernement, dont les mesures d’hygiène et le confinement.

« Ce n’est pas le temps de se décourager! Nos gouvernements agissent rapidement et ils prennent les bonnes décisions. D’ici la fin de la crise, il faut rester unis et penser à téléphoner aux gens seuls, à ses parents et à ses amis afin de se soutenir les uns les autres. C’est une action simple et qui ne coûte rien, mais qui peut faire une différence spécialement pour les personnes âgées et celles qui sont plus fragiles émotionnellement », a-t-il exprimé.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.