Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 21 ambulanciers paramédicaux en renfort au CHSLD Henriette-Céré de Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : 21 ambulanciers paramédicaux en renfort au CHSLD Henriette-Céré de Longueuil
Photo : Ambulances Demers
Juliette Poireau
le 19 mai à 15:00

L’entreprise de Beloeil, Ambulances Demers, a pris l’initiative d’envoyer de manière volontaire, une vingtaine de paramédics communautaires et futurs diplômés pour venir prêter main-forte au CHSLD Henriette-Céré de Longueuil où 45 % des patients sont atteints de la COVID-19.

Depuis vendredi dernier, les 21 ambulanciers paramédicaux œuvrent auprès de l’équipe du centre d’hébergement, et ce pour au moins 30 jours. Parmi eux, on retrouve huit paramédics d’expérience et treize étudiants en voie d’obtenir leur licence.

La situation est critique dans cet établissement pour personnes âgées de Longueuil où 35 résidents sont infectés par le nouveau coronavirus, et neuf autres sont décédés. Avec 45 % des occupants touchés, l’installation est classée « rouge », ou sous haute surveillance.

Ainsi, pour veiller à la sécurité des résidents et des employés, les recrues ont reçu une formation intensive afin de répondre adéquatement aux besoins des malades et des autres habitants du CHSLD.

Depuis le début de la crise sanitaire au Québec, il s’agit du plus grand contingent de paramédics à se joindre aux forces d’un établissement de santé.

« Plus que jamais en contexte de pandémie, il est apprécié et touchant de recevoir un tel élan d’entraide de la part d’un partenaire. Je salue la générosité des paramédics d’Ambulances Demers envers nos résidents et notre personnel », a mentionné Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre, par voie de communiqué.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.