Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 200 000 $ pour les organismes de Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : 200 000 $ pour les organismes de Longueuil
Hôtel de ville de Longueuil
Juliette Poireau
le 01 avril à 10:05

La Ville de Longueuil compte octroyer une aide financière de 200 000 $ au Fonds d’urgence de Centraide du Grand Montréal afin de soutenir les organismes communautaires de son territoire qui sont de plus en plus sollicités en cette période de crise du coronavirus.

La Ville de Longueuil soumettra cette proposition de subvention exceptionnelle aujourd’hui, à son conseil de ville, dans le cadre d’une séance extraordinaire. Ce montant provient directement des coffres de la Ville.  

Cette somme est consacrée aux organismes du territoire de Longueuil qui offrent des services essentiels à la population, notamment des services alimentaires et du soutien aux personnes vulnérables et isolées. En effet, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes plus fragiles sont coincées chez elles et se retrouvent en manque de ressources quotidiennes.

Par voie de communiqué, la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a déclaré : « Les organismes communautaires jouent un rôle crucial auprès des personnes vulnérables, particulièrement en temps de crise comme celle que nous traversons en ce moment. Il faut nous serrer les coudes et soutenir nos organismes pour qu’ils aient les ressources nécessaires pour assurer leur mission, d’autant plus que les demandes pour des services de première ligne, telles que l’aide alimentaire et le soutien aux plus vulnérables, se multiplient et sont urgentes. Notre appui financier aidera directement les citoyens de Longueuil, alors que plusieurs se voient privés d’une partie de leurs revenus par la crise ».

Par ailleurs, la Ville de Longueuil invite les citoyens friands d’offrir leur aide à contacter le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert, le Centre de bénévolat de la Rive-Sud, La Mosaïque, et autres organismes communautaires situés sur le territoire. Un répertoire avec leurs coordonnées est disponible sur le site web de la Ville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.