Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 20 000 $ pour le CAB de Saint-Bruno-de-Montarville

COVID-19 RIVE-SUD : 20 000 $ pour le CAB de Saint-Bruno-de-Montarville
Centre d'action bénévole Les P'tits Bonheurs
Juliette Poireau
le 08 avril à 09:00

Le Ville de Saint-Bruno-de-Montarville octroie une aide financière de 20 000 $ au Centre d’action bénévole Les P’tits Bonheurs. La situation actuelle de pandémie de COVID-19 laisse de nombreux citoyens dans des situations économiques précaires, et les organismes communautaires sont là pour leur venir en aide.

Ce don permettra de soutenir le service alimentaire de l’organisme afin de garantir la distribution de nourriture à la population montarvilloise dans le besoin.

Ainsi, la Ville prévoit offrir une aide financière de 5000 $ par semaine pendant quatre semaines au CAB Les P’tits Bonheurs afin de s’assurer de tenir une banque alimentaire pleine.

Rappelons toutefois que l’organisme est maintenant fermé au public, mais que les dons alimentaires et monétaires sont encore acceptés afin de maintenir certains services.

Par cette décision, le conseil municipal réitère sa « reconnaissance envers l’action bénévole et l’importance de ses retombées sur la communauté ».  

Par voie de communiqué, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, a déclaré : « La mission du Centre d'action bénévole est essentielle, surtout maintenant, alors que la pandémie et le confinement forcé plongent de trop nombreux concitoyens dans une situation précaire. L'entraide et la solidarité sont des valeurs importantes pour les Montarvillois et elles permettront de passer à travers cette crise historique. »

Cette initiative constitue une première phase d’aide financière, d’autres pourraient suivre. Les membres du conseil municipal évalueront la situation dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution de la crise.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.