Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 2366 cas et 55 morts en Montérégie

COVID-19 RIVE-SUD : 2366 cas et 55 morts en Montérégie
Juliette Poireau
le 21 avril à 10:05

La Direction de la Santé publique de la Montérégie ne publiera pas les données du nombre de cas de COVID-19 lors des prochains jours en raison de la « révision de leur méthode de travail ». Les dernières statistiques détaillées se sont arrêtées le dimanche 19 avril. Les données concernant la grande région de la Montérégie continuent d’être divulguées quotidiennement par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

En date du lundi 20 avril, 2366 cas de COVID-19 sont enregistrés en Montérégie, ainsi que 55 décès. Elle est la deuxième région la plus contaminée derrière Montréal (8964), et la quatrième avec le plus de morts derrière Montréal (525), Laval (165) et la Mauricie (65). 

On apprend par l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) que 43 décès sont survenus dans des milieux de vie pour aînés, soit 26 en résidences privées et 17 dans des CHSLD. Neuf autres personnes sont mortes à leur domicile, une dans un milieu d’hébergement et deux autres dans des endroits inconnus des autorités sanitaires.

Bien que la Direction de la santé publique de la Montérégie ait mis sur pause la publication des données par ville, l’INSPQ divulgue le nombre de cas par réseau local de services (RLS).

Le RLS de Champlain compte 580 cas confirmés de COVID-19, suivi de près par le RLS Pierre-Boucher qui compte 574 personnes infectées. Ces deux réseaux locaux abritent entre autres les villes de Longueuil, Brossard, Boucherville, jusqu’à Contrecœur. À eux deux, ces secteurs dénombrent 1154 cas, soit près de la moitié du nombre total de la région.

Le RSL de Jardins Roussillon et le troisième le plus touché en Montérégie avec 357 cas. Ce secteur compte les villes de La Prairie, Candiac, Delson, etc.

Dernières données de la Direction de la santé publique de la Montérégie

Les données détaillées du dimanche 19 avril démontrent que seule la ville de Longueuil comptait 557 cas, l’arrondissement du Vieux-Longueuil étant le plus touché (335). C’est une augmentation de 150 en cinq jours.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.