Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 180 000 $ pour les organismes de Brossard

COVID-19 RIVE-SUD : 180 000 $ pour les organismes de Brossard
L'hôtel de ville de Brossard est illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel
Juliette Poireau
le 09 avril à 09:40

La Ville de Brossard annonce qu’elle offre 90 000 $ aux organismes de son territoire qui viennent en aide aux personnes vulnérables. Une somme équivalante sera également donnée au Fonds d’urgence de Centraide, ce qui correspond à 1 $ par citoyen.

En date du 8 avril, quatre organismes avait déjà reçu des contributions financières de la Ville, soit les Cuisines de l’amitié qui offre des services alimentaires et du soutien aux aînés, la Mission Nouvelle Génération qui tient une banque alimentaire et qui travaille auprès des jeunes, la Fabrique La Résurrection qui soutient la communauté, et La Popote Roulante de Brossard qui distribue des repas chauds aux personnes âgées ou en pertes d’autonomie. D’autres organismes recevront une aide financière prochainement.

Par voie de communiqué, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, a déclaré : « Le conseil municipal est solidaire à l’égard de la population et des organismes de Brossard. Ces derniers offrent aux personnes les plus vulnérables des services cruciaux, particulièrement pendant cette période de crise. Par le biais de cet appui financier de 180 000 $, nous souhaitons témoigner concrètement notre sensibilité profonde envers celles et ceux qui sont affecté.es par la situation actuelle. Plus que jamais, il faut rester soudé. »

De plus, la mairesse est active sur les réseaux sociaux et publie régulièrement des vidéos de sensibilisation et d’information pour les citoyens. L’une d’entre elles était dédiée aux personnes de 70 ans et plus pour qu’elles respectent les consignes gouvernementales en plus de les guider vers les ressources disponibles pour les aider à traverser cette période difficile. Elle invite d’ailleurs les plus jeunes à téléphoner à leurs aînés.

Une autre vidéo était un appel aux bénévoles, et une autre portait sur la vigilance des parents concernant leurs ados qui continuent de se rassembler.

Pour obtenir plus de renseignements à propos des actualités de la Ville de Brossard en lien avec la COVID-19, il suffit de visiter le brossard.ca/covid19 ou la page Facebook de la Ville, ou bien de composer le 450 923-6311.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.