Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 175 000 $ pour la culture et le tourisme de Roussillon

COVID-19 RIVE-SUD : 175 000 $ pour la culture et le tourisme de Roussillon
Musée d'archéologie de Roussillon
Juliette Poireau
le 09 juin à 12:00

La MRC de Roussillon annonce la création du Fonds de relance pour la culture et le tourisme d’une enveloppe de 175 000 $ dans le cadre de son plan de relance économique « Résolument Roussillon ».

« Les sommes attribuées serviront à l’obtention d’une aide financière d’urgence de 100 000 $ pour les organisations de la région, ainsi qu’à la mise en place d’une campagne de promotion des attraits culturels et touristiques régionaux », mentionne le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette, par voie de communiqué.

Ce fonds d’urgence de 100 000 $ a pour objectifs d’adapter l’offre d’activités et d’innover dans la gestion de l’expérience des visiteurs en contexte de pandémie et dans le respect de la distanciation sociale, de développer des contenus numériques dans une approche de commercialisation web, et d’appuyer les efforts marketing pour reconquérir les publics.

Pour obtenir une aide financière, les organisations culturelles et touristiques de la région sont invitées à soumettre un projet permettant de conformer leur offre de services aux nouvelles mesures sanitaires. Les subventions accordées seront jusqu’à concurrence de 7 000 $, et ne pourront excéder 70 % des dépenses du projet.

Les projets admissibles devront être adaptés aux nouvelles mesures de distanciation sociale, avoir des retombées culturelles, économiques, sociales et promotionnelles qui touchent plusieurs municipalités de la MRC, et impliquer un partenariat entre artistes, organismes, institutions ou entreprises de la région.

Les institutions culturelles et touristiques de la MRC de Roussillon qui souhaitent recevoir ce soutien financier doivent remplir le formulaire de dépôt de projet au plus tard le 19 juin prochain au roussillon.ca/madecouverte.

L’autre portion, soit le 75 000 $, servira à la mise en place de la campagne de promotion des attraits culturels et touristiques régionaux qui sera déployée au cours des prochaines semaines au niveau régional. Cette campagne est en cours de préparation en ce moment.

« Comme présidente du comité culturel pour la MRC de Roussillon, j’étais impatiente de lancer ce volet du plan de relance. De nombreux attraits sont à découvrir ou redécouvrir dans chacune de nos municipalités. Il va de soi qu’ils soient mis en valeur, surtout dans ces circonstances particulières », exprime Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe.   

Rappelons que la MRC de Roussillon a annoncé son plan de relance économique « Résolument Roussillon » de plus d’un demi-million de dollars, au début du mois de mai, pour aider les organismes et entreprises du territoire à reprendre graduellement leurs activités et s’adapter aux nouvelles réalités qu’engendre la pandémie de COVID-19.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.