Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : 17 000 $ pour le Centre Petite Échelle de Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : 17 000 $ pour le Centre Petite Échelle de Longueuil
Photo : Facebook Centre Petite Échelle
Juliette Poireau
le 14 avril à 14:30

Le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, le député de Vachon, Ian Lafrenière, la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier et la députée de Laporte, Nicole Ménard, s’unissent pour aider le Centre Petite Échelle de la Ville de Longueuil en lui octroyant une aide financière de 17 000 $.

Afin d’aider les organismes et les citoyens de Longueuil, les députés du territoire travaillent ensemble. Ainsi, cette aide financière de plusieurs milliers de dollars permettra au Centre Petite Échelle de Longueuil de continuer ses activités auprès des enfants à besoins particuliers.

En effet, le Centre Petite Échelle de Longueuil est un organisme à but non lucratif offrant des services de stimulation aux enfants à besoins particuliers âgés de 0 à 12 ans et des services de répit à leur famille. Les services sont offerts grâce au principe d’un intervenant par enfant afin de fournir toute l’attention et le niveau de soins requis aux jeunes pendant que leurs parents bénéficient d’un répit physique et mental.

En cette période de confinement, l’organisme a dû revoir sa façon de faire et prendre plusieurs mesures pour continuer leur mission tout en assurant la sécurité des employés, bénévoles et familles bénéficiaires. Étant donné que le centre ne pouvait rester ouvert, les services sont offerts à domicile depuis le début de la pandémie, en l’occurrence le 16 mars.

En plus d’offrir du répit aux parents qui se retrouvent en télétravail, les intervenants travaillent avec les enfants sur le maintien des acquis et continuent de les stimuler grâce à plusieurs activités.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.