Actualités

COVID-19 Longueuil : Entraide et solidarité

COVID-19 Longueuil : Entraide et solidarité
Photo : Facebook
Juliette Poireau
le 25 mars à 12:00

Considérant la crise sanitaire actuelle du coronavirus, la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a lancé un groupe d’entraide sur Facebook destiné aux citoyens de Longueuil, nommé COVID-19 Longueuil : Entraide et solidarité.

Ce groupe virtuel permet le partage d’information et de coordination d’entraide pour les membres. Créé il y a quelques jours seulement, le groupe, qui est géré par l’équipe et la députée elle-même, abrite déjà plus de 400 adhérents.

Les membres peuvent y suivre les informations quotidiennes en lien avec les actions et les consignes du gouvernement sur la COVID-19. Également, le groupe permet de promouvoir les initiatives du secteur, comme les ressources en aide alimentaire, les activités éducatives en ligne, les services de livraison, ou l’aide aux parents avec enfants à la maison, par exemple.

Les citoyens sont également invités à participer activement dans le partage d’informations, d’initiatives ou de messages d’espoir. De plus, c’est en endroit idéal pour demander de l’aide si un citoyen se trouve dans une situation difficile.

Les personnes voulant contribuer au bien-être des gens plus vulnérables sont aussi appelés à offrir leur aide. D’ailleurs, plusieurs membres ont déjà proposé leurs services pour contribuer à briser l’isolement des aînés.

« Ce groupe de solidarité a pour objectif de partager de l'information vérifiée sur l'évolution de la situation de la COVID-19 au Québec et de permettre la coordination de l'entraide entre les citoyens de Longueuil », a expliqué Mme Fournier par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.