Actualités

COVID-19 Candiac : Du soutien aux aînés

COVID-19 Candiac : Du soutien aux aînés
Juliette Poireau
le 26 mars à 08:00

Afin de se conformer aux directives gouvernementales qui veulent que les personnes de 70 ans et plus restent à la maison, et que les aînés en résidence n’ont plus le droit de visites ou de sorties, la Ville de Candiac met en place un service de soutien téléphonique pour les aînés de son territoire dans le but de briser l’isolement.

En effet, le service téléphonique a commencé hier, mercredi 25 mars. Il est assuré par les employés de la Ville et permet de contacter les personnes âgées en isolement afin de s’assurer que leurs besoins essentiels sont comblés et de les orienter vers différentes ressources du secteur selon les nécessités.

Ainsi, la Ville fait appel à tous les Candiacois de 70 ans et plus à s’inscrire à ce service gratuit, et à tous les citoyens connaissant une personne âgée en isolement de faire de même. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une demande à l’adresse courriel suivante : emuller@ville.candiac.qc.ca.

De plus, une autre ligne dédiée aux aînés a été mise en place, il s’agit de la ligne Info-aînés, qui permet de fournir des informations concernant les services offerts aux aînés sur le territoire. La population peut téléphoner au 514 702-6020 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 13 h.

Par voie de communiqué, le maire de Candiac, Normand Dyotte, a déclaré : « Nous avons à cœur le bien-être de nos aînés. Nous voulons nous assurer qu’ils se portent bien et feront ainsi tout ce qui est en notre pouvoir pour briser leur isolement et les soutenir en ces temps difficiles. »

Pour suivre l’évolution de la situation du COVID-19 à Candiac, rendez-vous sur le site web ou la page Facebook de la Ville.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.