Actualités

COVID-19 : Une clinique de dépistage mobile à Longueuil, oui, mais pas pour l’instant

COVID-19 : Une clinique de dépistage mobile à Longueuil, oui, mais pas pour l’instant
Juliette Poireau
le 19 mai à 10:45

La Direction de la santé publique (DSP) de la Montérégie a confirmé en entrevue avec TVRS le déploiement de cliniques mobiles à Longueuil. Toutefois, on ne sait pas quand, ni où, ni comment elles seront accessibles aux citoyens de la Rive-Sud, en plus d’en ignorer leur nombre.

La DSP de la Montérégie affirme que le projet est « en développement ».

Néanmoins, considérant que l’agglomération de Longueuil est le secteur le plus touché de la Montérégie avec près de la moitié des cas totaux de la région, soit plus de 2 525 cas, les cliniques de dépistage mobiles seront déployées dans les endroits les plus affectés par la COVID-19.

En attendant la mise en place de ces nouvelles cliniques, la DSP de la Montérégie invite les citoyens à contacter en masse Info-Santé 8-1-1 pour se faire tester. En effet, la DSP souhaite augmenter de plus en plus les tests de dépistage dans la région.

Toutefois, afin d’éviter les files d’attente, les rassemblements et les engorgements dans les cliniques prévues à cet effet, la DSP ne divulgue pas leurs emplacements.

En communiquant avec une infirmière d’Info-Santé, et en lui expliquant sa situation, celle-ci sera en mesure de fixer un rendez-vous dans une clinique disponible pour effectuer un test de dépistage.

Les façons de faire quant aux nouvelles cliniques mobiles demeurent inconnues.

Un dossier que suivra de près TVRS.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.