Actualités

Course à la chefferie d’Action Longueuil : Josée Latendresse soutenue par une majorité d’élus

Course à la chefferie d’Action Longueuil : Josée Latendresse soutenue par une majorité d’élus
Aimée Lemieux
le 29 mars à 12:00

Sept élus du parti Action Longueuil étaient présents, hier soir, au rassemblement de Josée Latendresse, pour appuyer la candidate dans la course à la chefferie d’Action Longueuil.

Plus précisément, étaient sur place les conseillers Nathalie Boisclair, Sylvain Joly, Michel Lanctôt, Benoit L’Écuyer, Xavier Léger, Jacques E. Poitras et Stéphane Richer.

 

Les élus étaient accompagnés, également, de personnes issues des milieux communautaires et économiques de la Ville de Longueuil.

 

La fondatrice du Musée de la femme, Mme Lidie Olga Tapp, la directrice générale de Macadam Sud, Mme Danièle Goulet, et la co-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Mme Hélène Bergeron, se sont déplacées pour l’événement, hier.

 

Parmi ces personnes se trouvaient, notamment, Michel Nadeau, directeur général de l’Institut sur la gouvernance, qui a fait état de «la personne d’action» qu’est Josée Latendresse, mais également de ses «valeurs communautaires et sociales».

 

«La première qualité de la prochaine mairesse de Longueuil : être une personne d’action», a affirmé Michel Nadeau.

 

Une candidature à la chefferie d’Action Longueuil qui se veut une première étape pour accéder, finalement, à la mairie de Longueuil en novembre prochain, a indiqué Josée Latendresse.

 

«Je suis rassembleuse, dynamique et expérimentée. En marge des défis qui nous attendent, j’ai de l’expérience», a-t-elle également souligné.

 

Et concernant l’appui de Maka Kotto, conjoint de Caroline St-Hilaire, envers la candidature de Sylvie Parent, Josée Latendresse a indiqué que «ce sont de proches amis donc ce n'est pas très surprenant. Peut-être un peu normal, même. Pour nous, c’est les 2/3 des élus qui sont derrière moi. Nous sommes une équipe extraordinaire».

 

Le 9 avril prochain, les membres d’Action Longueuil choisiront le prochain chef du parti.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.