Actualités

Contrecœur acquiert trois immeubles

Contrecœur acquiert trois immeubles
Emilie Tremblay
le 29 novembre à 15:30

Contrecœur affirme avoir franchi un pas de plus vers la revitalisation de son centre-ville en achetant trois immeubles riverains sur la route Marie-Victorin.

La transaction s’est conclue le 14 novembre dernier, après des discussions sur une durée d’un an.

Deux des immeubles achetés sont situés à côté de la mairie et l’autre se trouve à côté du terrain vacant face à la rue Papin. Contrecœur souhaite aménager ce terrain afin qu’il devienne un parc municipal. Quant aux trois bâtiments, ils seront déconstruits l’été prochain et certains des matériaux seront réutilisés.

Une dizaine de locataires devront cependant déménager lors de la fin de leur bail, le 30 juin 2020. La Ville affirme les avoir avisés dans les jours suivant la transaction et versera les indemnités obligatoires dans des situations d’expulsion similaires, soit trois mois de loyer, en plus de rembourser les frais de déménagement. « Bien entendu, ces projets se feront avec le soutien de la Ville aux locataires touchés par cette transaction. Nous avons tenté de diminuer le plus possible les impacts pour les citoyens ou de leur apporter toute l’aide nécessaire afin que ce changement se fasse convenablement », assure la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.

La Ville soutient que cet achat lui permettra d’améliorer l’attractivité de son centre-ville et de rendre plus accessibles à ses citoyens les rives du fleuve Saint-Laurent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.