Actualités

Continuité dans La Pinière, Laporte et Montarville - Changement dans La Prairie

Continuité dans La Pinière, Laporte et Montarville - Changement dans La Prairie
Aimée Lemieux
le 02 octobre à 15:00

Les comtés de La Pinière et de Laporte, représentés par Gaétan Barrette et Nicole Ménard, demeurent aux mains des libéraux.

La victoire était prévisible, mais a été confirmée lundi soir : Gaétan Barrette conserve son siège dans La Pinière, un château fort libéral. Les électeurs lui ont accordé 47,08 % des voix.

Sylvia Baronian de la Coalition avenir Québec (CAQ) arrive deuxième, mais avec quelque 6000 votes en moins. Suivent Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ).

Même s’il devra siéger dans l’opposition, l’ex-ministre de la Santé a bien l’intention de servir ses électeurs pendant quatre ans.

Même son de cloche du côté de Nicole Ménard, qui poursuit à l’Assemblée nationale pour un cinquième mandat. La caquiste Jacinthe-Ève Arel est cependant non loin derrière.

Montarville est sous le signe de la continuité

Confiance renouvelée, également, pour Nathalie Roy, députée caquiste de Montarville depuis 2012. L’unique différence, non négligeable quand même, est que son parti se retrouve au pouvoir ce coup-ci.

Sur Twitter, Nathalie Roy a indiqué être « sans mot et tellement émue ».

« Merci infiniment aux Montarvillois qui ont cru en l’équipe du changement. Merci de tout cœur pour votre appui », poursuit-elle dans son message.

Changement de cap

Dans La Prairie, circonscription représentée par un libéral lors de la dernière législature, la relève sera assurée par le caquiste Christian Dubé, ex-vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Rappelons que M. Dubé est arrivé plus tard dans la campagne électorale. Sa candidature a fait suite au départ inattendu de Stéphane Le Bouyonnec, ancien président de la CAQ.

Même si sa présence sur le terrain a forcément été plus courte, la victoire de Christian Dubé est éloquente. Avec 43,16 % des votes, il a aisément remporté le comté face au député sortant Richard Merlini, qui a récolté de son côté 24 % des appuis.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.