Que cherchez-vous?

Contenants réutilisables acceptés dans des épiceries de la Rive-Sud

Mardi 16 avril 2019 15:00 TVRS

Plusieurs épiceries de grandes chaînes accepteront désormais que leurs clients apportent leurs propres contenants et sacs à glissière pour y mettre viandes, fromages, poissons, pâtisseries et prêts-à-manger.

Les épiceries Metro ont annoncé lundi que tous leurs supermarchés autoriseraient leurs clients à se servir de leurs propres plats plutôt que des emballages conventionnels à partir du 22 avril. Metro affirme avoir pris cette décision à la suite de nombreuses demandes de ses clients qui souhaitaient réduire l’achat d’emballages à usage unique.

Les produits seront pesés, déposés dans le contenant du client, puis scellés à l’aide d’une étiquette.

Ce ne sont pas tous les contenants qui seront acceptés chez Metro. Les contenants brisés, abîmés, souillés et ceux qui affichent le nom d’une compagnie seront refusés. Les pots en verre seront aussi refusés pour éviter les bris et les éclats de verre dans la nourriture.

Sobeys a aussi annoncé mardi le début d’un projet pilote dans 12 de ses supermarchés, dont le IGA Extra Place Longueuil. Les supermarchés participants accepteront les achats de fruits et légumes, produits en vrac, fromage, charcuterie, viande, poisson, produits de boulangerie et mets préparés à l’aide de contenants réutilisables dès le 29 avril.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager