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CONTACT+: Nouveau système d'appel automatisé - Le RTL améliore son service de transport adapté

CONTACT+: Nouveau système d'appel automatisé - Le RTL améliore son service de transport adapté
TVRS
le 16 décembre à 14:00

COMMUNIQUÉ - Un nouveau système d’appel automatisé pour le transport adapté fait son entrée au RTL : CONTACT+. En effet, dès aujourd’hui, chaque client recevra, à la suite de sa réservation, un appel automatisé la veille de son déplacement pour lui confirmer son horaire. De plus, il recevra un appel le jour même si des modifications ont été apportées à son déplacement.

Les clients du service de transport adapté seront ainsi rassurés par cette confirmation. De plus, ils auront la possibilité d’annuler leur réservation si elle n’est plus nécessaire lors de cet appel de confirmation.

L’appel de confirmation du déplacement est la première phase de CONTACT+. En effet, un nouveau service sera également ajouté au cours des prochains mois : l’appel lors de l’arrivée imminente du véhicule. Encore ici, la clientèle disposera d’une information précieuse pour leur éviter les désagréments d’un retard, ou encore pour leur rappeler qu’un service est en route et à proximité d’eux. Cette mise en place en deux temps, vise à implanter ces changements en douceur pour la clientèle.

« Très attendu par la clientèle, ce système sera bénéfique non seulement pour cette dernière, mais aussi pour l’organisation. La connaissance de l’arrivée imminente du véhicule, le rappel du transport la veille et la possibilité de l’annuler permettra au RTL d’optimiser sa gestion des déplacements et ainsi offrir un service plus efficace », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

« La confirmation de la réservation la veille permettra aux clients d’obtenir le rappel de leurs rendez-vous ou déplacements importants. L’appel imminent leur permettra, dès l’année prochaine, de quitter leur domicile dans un délai raisonnable pour attendre le véhicule, évitant ainsi une attente au moment d’intempéries », a ajouté Nancy Decelles, membre du conseil d’administration du RTL représentante des usagers du transport adapté.

Rappelons que le service de transport adapté du Réseau de transport de Longueuil (RTL) effectue environ 410 000 déplacements par année, 7 jours sur 7.

Le RTL tient à remercier les partenaires de ce projet, Soft Conseil et GIRO. Pour en savoir plus sur CONTACT+, visitez notre site Web au www.rtl-longueuil.qc.ca/contactplus.


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