Actualités

Construction d'un centre sportif : partenariat entre Sainte-Catherine et le Collège Charles-Lemoyne

Construction d'un centre sportif : partenariat entre Sainte-Catherine et le Collège Charles-Lemoyne
Aimée Lemieux
le 20 juillet à 14:00

La Ville de Sainte-Catherine et le Collège Charles-Lemoyne annoncent la création d’un partenariat en vue de construire un complexe sportif sur le terrain du collège dans un délai de deux ans.

 

Ce projet, inscrit « à l’étude » par les deux instances, vise la consolidation d’un « pôle majeur de plateaux sportifs d’envergure régionale ». Un nouveau centre de soccer intérieur, des aires communes jumelées à l’aréna le Sportium et la mise à niveau de cet aréna sont notamment prévus.

 

Pour la mairesse de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, cette nouvelle infrastructure « permet d’entrevoir une offre de services largement bonifiée », qui permettra de répondre aux besoins « des organismes sportifs locaux et régionaux », mais aussi à « tous les citoyens ».

 

La Ville, le Collège et les organismes sportifs locaux et régionaux pourront profiter de l’installation sportive, ce qui permettra une « utilisation complète et optimale des plateaux sportifs, autant de jour que de soir et de fin semaine », selon la Ville.

 

« Cette installation sportive sera un atout considérable pour nos programmes sportifs, incluant nos programmes de hockey, de soccer, de football et de multisports qui concilient de façon exemplaire les études et le sport », a signifié à son tour David Bowles, directeur général du Collège Charles-Lemoyne.

 

« Diverses consultations » menées auprès d’organismes sportifs ont permis de déterminer que ce nouveau centre sportif est un besoin « évident ».

 

La signature du partenariat, première étape de ce « projet d’envergure », sera suivie de la mise sur pied d’un comité conjoint, chargé d’analyser les besoins spécifiques d’un tel projet.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.