Actualités

Construction du REM : des places de stationnement en moins au terminus Panama

Construction du REM : des places de stationnement en moins au terminus Panama
Courtoisie : RTL
Aimée Lemieux
le 24 août à 12:00

Cinq cents places seront supprimées au stationnement incitatif du terminus Panama à partir du mois de septembre. Une conséquence directe de la construction du Réseau express métropolitain (REM) sur la Rive-Sud.

 

« Des travaux doivent être effectués sur le site du terminus Panama », explique le directeur des relations médias du REM, Jean-Vincent Lacroix. Il a donc été convenu d’aménager un terminus temporaire « dans ce secteur » pour « limiter les impacts » des travaux. « Afin que les trajets d’autobus soient maintenus, les circuits seront rabattus à cet endroit », précise-t-il.

 

Ce terminus temporaire affecte toutefois le nombre de places disponibles dans le stationnement incitatif : à cause de son nouvel aménagement, celui-ci passera de 1500 à 1000 cases.

 

L’organisation du REM indique avoir « amorcé des discussions » avec les propriétaires fonciers des environs pour  « identifier des nouvelles places de stationnement à proposer » pendant la durée des travaux.

 

Le stationnement ainsi que le terminus actuel demeureront toutefois accessibles aux usagers.

 

Notons par ailleurs que les travaux sur l’autoroute 10 débuteront à la mi-septembre, ce qui impliquera la déviation des voies en direction de Sherbrooke. « Elles seront redirigées vers les voies de desserte, puis une troisième voie sera créée », informe le REM.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.