Actualités

Consommer du cannabis sera interdit dans les parcs de Saint-Lambert

Consommer du cannabis sera interdit dans les parcs de Saint-Lambert
Aimée Lemieux
le 15 octobre à 18:00

La consommation de cannabis sera interdite dans les parcs de Saint-Lambert. La Ville adopte donc la même approche que pour l’alcool.

En assemblée lundi soir, plus ou moins 24 heures avant la légalisation du cannabis, les élus adopteront un règlement qui interdit « la consommation, la possession, la distribution ou la vente de cannabis ». C’est du moins ce qui est inscrit dans le procès-verbal de la séance. Aucune indication supplémentaire n’est toutefois donnée à l’heure actuelle.

Par ailleurs, la Ville pourrait recevoir une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à l’angle de l’avenue Victoria et du boulevard Simard. Le règlement de zonage, qui ajoute cet usage commercial au secteur ciblé, doit également être adopté lundi soir à l’hôtel de ville.

Chose certaine, un point de vente est attendu sur la rue Ignace, à Brossard, près des concessionnaires automobiles Park Avenue. La date d’ouverture n’a pas encore été dévoilée, mais devrait être quelque part en octobre.

La consommation de cannabis dans les autres villes

Certaines municipalités ont déjà statué à cet égard, alors que d’autres, comme Brossard, attendent avant de légiférer.

Comme le dévoilait TVRS il y a un mois, Longueuil doit permettre la consommation de cannabis dans ses lieux publics. La Ville se colle donc à l’approche provinciale.

Contrecœur, Saint-Constant et Varennes décident plutôt d’adopter la ligne dure et d’empêcher sa consommation dans les parcs, les rues et les trottoirs. À partir du 17 octobre, les contrevenants s’exposent à une amende pouvant atteindre 1000 $ selon les municipalités.

Les élus de Sainte-Julie doivent également statuer en soirée lundi lors de leur conseil municipal.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.