Actualités

Consommation de cannabis dans les lieux publics : Brossard lance un sondage

Consommation de cannabis dans les lieux publics : Brossard lance un sondage
Aimée Lemieux
le 16 novembre à 16:00

Même si la consommation de cannabis dans les lieux publics est actuellement permise à Brossard, cela pourrait bien changer. La Ville lance un sondage et sollicite sa population afin de statuer officiellement sur l’usage de cette drogue sur son territoire.

Plusieurs municipalités ont déjà tranché sur cette question, mais pas Brossard. Depuis le 17 octobre, la Ville se colle à la loi provinciale.

La consommation de cannabis est donc autorisée dans les lieux publics, mais doit respecter les mêmes dispositions qui encadrent le tabac. À cela s’ajoute l’interdiction de consommer du pot sur les terrains des établissements de santé, des établissements collégiaux et universitaires, les pistes cyclables et les espaces d’attente pour le transport en commun.

Comme annoncé en octobre, les Brossardois seront sollicités par la Ville. Jusqu’au 25 novembre, 1000 citoyens seront choisis aléatoirement par la firme de sondage CROP pour un entretien téléphonique portant sur cet enjeu.

Si des citoyens ne sont pas contactés par téléphone mais qu’ils aimeraient tout de même se prononcer sur l’usage de cannabis, ils pourront le faire en se rendant sur le site Internet de la Ville à partir du 25 novembre. Les réponses obtenues sur cette plateforme serviront de compléments d’information au sondage téléphonique.

L’étude permettra d’alimenter la réflexion du conseil municipal et aidera les élus à prendre une décision finale, explique la mairesse Doreen Assaad.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.