Actualités

Conseil jeunesse édition 2019 : une activité unique et formatrice

Conseil jeunesse édition 2019 : une activité unique et formatrice
TVRS
le 07 janvier à 08:00

COMMUNIQUÉ : La Ville de Contrecœur donnera la parole aux jeunes le 27 mars 2019 lors d’une simulation d’un conseil municipal.

Cette activité très formatrice, organisée par la Ville de Contrecœur, le Club optimiste et la Maison des jeunes, permettra à des jeunes de 12 à 17 ans de former un conseil des jeunes, incluant le poste de la direction générale et du greffe, pour parler de leur ville et d’avoir la possibilité de présenter un projet qu’ils aimeraient réaliser dans leur quartier.

« Par cette activité, nous souhaitons d’abord et avant tout sensibiliser les jeunes au fonctionnement d’une municipalité et à l’importance de la vie démocratique locale, tout en leur permettant de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits et de leurs devoirs », a mentionné la mairesse, Mme Maud Allaire.

Les jeunes intéressés recevront un « coaching » pour se préparer à l’élection du 15 mars qui aura lieu à la Maison des jeunes (1400, rue des Saules), qui mènera à la sélection des 9 jeunes qui formeront le conseil jeunesse.

Le 18 mars prochain, ces jeunes auront l’occasion de rencontrer les élus pour échanger avec eux sur le monde municipal. Ils pourront alors poser toutes leurs questions en vue de la préparation de l’assemblée-conseil des jeunes du 27 mars, qui se tiendra dans la salle du conseil municipal à la mairie de Contrecœur.

Venez participer à cette expérience unique qui vous permettra de vous exprimer en matière municipale! D’ici le 11 février 2019, inscrivez-vous en appelant à la Maison des jeunes au 450 587-2830


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.