Actualités

Conditions climatiques difficiles sur la Rive-Sud : les sports d’hiver malmenés

Conditions climatiques difficiles sur la Rive-Sud : les sports d’hiver malmenés
Ski Saint-Bruno a déjà produit 100 cm de neige grâce à ses canons cette saison (Archives TVRS)
Pascal Dugas Bourdon
le 11 janvier à 14:00

Les forts vents et les conditions climatiques difficiles des dernières 24 heures viennent compromettre la pratique de sports extérieurs un peu partout sur la Rive-Sud.

Plusieurs villes rive-sudoises ont donc dû se résigner à fermer leurs installations sportives parce qu’elles n’étaient pas en bon état.

C’est notamment le cas de Brossard, qui a décidé ce matin de «fermer toutes ses installations hivernales jusqu’à nouvel ordre».

Annonce similaire à Sainte-Julie, où la Ville a déjà annoncé que toutes ses patinoires extérieures seraient fermées aujourd’hui et demain en raison de la météo.

À Longueuil, le site web de la Ville indiquait que toutes les patinoires étaient fermées aujourd’hui, peu importe l’arrondissement. Les pentes à glisser et les sentiers de marche du parc Michel-Chartrand demeurent toutefois accessibles. Même chose pour les sentiers de marche du parc de la Cité.

Les patinoires de Saint-Lambert sont également fermées. Par ailleurs, la Ville en a profité pour rappeler qu’il est interdit de circuler ou de patiner sur la glace du petit bassin de La Prairie. «Dus aux travaux pour le nouveau pont Champlain, la glace [y] est plus mince qu’à l’habitude», explique un panneau du consortium Signature sur le Saint-Laurent.

À la station de ski du mont Saint-Bruno, 11 des 15 pistes étaient ouvertes en après-midi.

Quant aux pannes de courant, 3600 clients montérégiens étaient toujours sans électricité vers 14 h. La situation s’améliore toutefois d’heure en heure un peu partout au Québec.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.