Actualités

Concert de la Société chorale de Saint-Lambert le 22 février prochain

Concert de la Société chorale de Saint-Lambert le 22 février prochain
TVRS
le 08 février à 11:00

COMMUNIQUÉ - Saint-Lambert, le 4 février 2020 - La Société chorale de Saint-Lambert salue la mémoire de Joseph Rouleau, décédé le 12 juillet dernier à l’âge de 90 ans.

Parrain de notre 100e anniversaire en 2019, homme de musique et de parole aussi, Joseph Rouleau a marqué l’histoire de notre choeur et sa seule présence nous invitait à nous dépasser.

Nous lui rendrons hommage à l’occasion de notre prochain concert, le 22 février 2020 à la Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue (Longueuil). Nous interpréterons alors la magnifique Messe solennelle de Louis Vierne, en souvenir de ce mécène généreux et bienveillant, grande basse canadienne à la voix inoubliable.

Écrite en 1900 par Louis Vierne, titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris de 1900 à 1937, cette messe pour choeur et deux orgues sera dirigée par Xavier Brossard-Ménard, chef et directeur artistique de la Société chorale de Saint-Lambert depuis 2015.

Également au programme: des oeuvres sacrées et profanes de Benjamin Britten, Kurt Weill, Orlando Gibbons et Peter Mathews.

Rappelons que la Société chorale de Saint-Lambert est devenue en 2019 le premier choeur centenaire au Québec, qu’elle a reçu en mai dernier une médaille de l’Assemblée nationale et en novembre, le Prix Lambertois de la culture.

BILLETS

À la porte : 35 $

En prévente : 30 $ sur notre site www.chorale-stlambert.qc.ca

Et aux points de vente suivants : Pharmacie Jean Coutu, Le Fureteur, Tabagie Vardon (Saint-Lambert), Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, secrétariat (55, rue Sainte-Élizabeth, Longueuil)

Louise Rousseau

VP et choriste responsable des communications

Société chorale de Saint-Lambert

Cell.: 514-953-0293

Louiserousseau155@gmail.com

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.