Actualités

Collusion à Longueuil: 6 M$ est retrouvé par la Ville

Collusion à Longueuil: 6 M$ est retrouvé par la Ville
Courtoisie: Chatelle Simard
Aimée Lemieux
le 30 janvier à 15:00

Dans le cadre du programme de remboursement volontaire (PRV), la Ville de Longueuil a récupéré près de 6 M$ venant d'entreprises collusionnaires qui ont sévi sur son territoire entre 2002 et 2009.

Radio-Canada révèle que l'administration Parent a conclu des ententes avec quatre firmes de génie, tel que SNC-Lavalin, ce qui lui a permis de retrouver ce montant.

 

Les quatre entreprises, qui ont exigé des prix plus élevés pour leurs services, ont volontairement versé à la Ville de Longueuil des sommes qu'elles ont obtenues par la fraude ou la collusion. C'est ce que prévoit le PRV, mis en place par le gouvernement du Québec en 2015.

À la mi-janvier, la Ville indiquait par voie de communiqué qu'elle «étudiait toutes ses options en matière de recours légaux» et qu'elle «n'écartait pas la possibilité de traîner en justice les firmes de génie» afin de récupérer les sommes perdues.

 

Semble-t-il maintenant que la mairesse Sylvie Parent entend poursuivre d'autres entreprises qui ont fait de la collusion et qui n'ont pas participé au programme de remboursement volontaire, selon Radio-Canada.

 

Autre importante mesure à venir cette année: la Ville de Longueuil a l'intention de mettre en place un Bureau d'inspection contractuelle, une entité qui veillera à la lutte à la corruption et à la collusion dans l’octroi de contrats avec les fournisseurs de la Ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.