Actualités

Collège Français : une deuxième collecte de fonds pour le Défi AlterGo

Collège Français : une deuxième collecte de fonds pour le Défi AlterGo
Juliette Poireau
le 26 février à 13:00

Le Collège Français s’associe pour une deuxième année consécutive au Défi sportif AlterGo, et se lance dans une campagne de sensibilisation sur le sport adapté en plus d’une collecte de fonds. Certaines nouveautés se sont ajoutées.

En 2019, l’établissement scolaire avait réussi à amasser 16 143 $ pour le Défi sportif AlterGo. Cette année, on vise le 20 000 $. D’ailleurs, la campagne de financement a commencé le 25 février et se terminera le 5 avril.

Tous les fonds récoltés seront remis au Défi AlterGo et serviront à acheter de l’équipement adapté pour soutenir des jeunes qui ont une limitation fonctionnelle.

Lors de cette période, le Collège Français a organisé de nombreuses activités de sensibilisation à l’ouverture aux autres. Par exemple, à partir du jeudi 12 mars, les élèves de tous les niveaux feront l’essai de sports adaptés dans le cadre de leur cours d’éducation physique. Ainsi, les élèves connaîtront la réalité de leurs camarades atteints de mobilité réduite.

Les étudiants de première et deuxième secondaire expérimenteront le basketball en fauteuil roulant, et les plus vieux le volleyball assis.

Récente découverte sportive bien assimilée, les élèves devront s’affronter lors du Tournoi AlterGo du Collège Français, les 26 et 27 mars.

L’établissement ajoute deux nouveautés cette année : l’équipe gagnante de deuxième secondaire se qualifiera pour le match de basketball en fauteuil roulant avec des personnalités publiques qui sera suivi d’un affrontement parents-élèves.

Le Défi sportif AlterGo se déroulera du 24 avril au 3 mai prochain pour dix jours de compétition. Une quinzaine de sports seront présentés dans neuf sites au Québec, notamment à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud.

Ce rassemblement d’envergure internationale accueille plus de 8 000 athlètes tant d’élites que la relève présentant différentes limitations fonctionnelles, et est le plus grand évènement multisport annuel au pays.

L’organisme contribue à l’accessibilité universelle des installations sportives ainsi que des programmes d’activités et événements sportifs afin que les personnes ayant une limitation fonctionnelle puissent y participer.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.