Actualités

Collecte des matières organiques à Longueuil: déploiement de la deuxième phase

Collecte des matières organiques à Longueuil: déploiement de la deuxième phase
Courtoisie: Ville de Saint-Bruno
Aimée Lemieux
le 09 mai à 10:30

La deuxième phase du projet pilote de collecte des matières organiques va de l'avant: les conseillers de l'opposition officielle ont approuvé mardi soir l'adjudication du contrat pour l'achat de nouveaux bacs bruns, ce qui permettra d'étendre la collecte à des milliers de résidences supplémentaires.

Depuis septembre 2017, 3000 résidences du Vieux-Longueuil, de Greenfield Park et de Saint-Hubert participent à la collecte des matières organiques. Il s'agit de la première phase du projet pilote.

 

Avec l'achat de nouveaux bacs bruns, cette collecte hebdomadaire sera déployée dans d'autres résidences, en vue de la mise en place du service sur tout le territoire de la Ville d'ici 2022.

 

Véritable saga

 

Le mois dernier, les élus de Longueuil Citoyen avaient retardé cet achat, alléguant avoir adressé certaines questions à l'administration Parent et être restés sans réponse. Ils désiraient obtenir les résultats d'un sondage mené dans le cadre de la première phase du projet pilote, ainsi que les secteurs où seraient déployés les nouveaux bacs.

 

Ces demandes étaient restées lettre morte, indiquait alors l'opposition. «Comme élu municipal, c'est important qu'on reçoive l'information. On n'a reçu aucune information sur ce sujet-là. C'est pourquoi ce soir on demande le retrait de ce point à l'ordre du jour», avait affirmé à la mi-avril Jacques Poitras, lors du conseil d'arrondissement de Saint-Hubert.

 

Pour les élus de Longueuil Citoyen, il n'était «pas question d'engager des fonds publics sans avoir toutes les informations nécessaires».

 

La mairesse Sylvie Parent s'était alors dite «consternée» par l'attitude des élus de l'opposition officielle, qui, «sans justification sérieuse», mettaient «en péril le programme de recyclage des matières organiques».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.