Actualités

Collecte des arbres de Noël naturels à Boucherville

Collecte des arbres de Noël naturels à Boucherville
Juliette Poireau
le 06 janvier à 15:00

La collecte des arbres de Noël naturels aura lieu les jeudis 9 et 16 janvier, dans la journée, entre 8 h et 18 h.

Les citoyens sont conviés à déposer leur sapin au bord de la rue ou sur leur terrain, de façon à ne pas nuire aux opérations de déneigement, aux piétons et aux automobilistes.

Seuls les arbres dépouillés de toutes décorations sont acceptés, et la ville demande aux membres de la communauté d’éviter de mettre les conifères dans un sac.

Aussi, les personnes concernées sont invitées à sortir le sapin que peu de temps avant la collecte, car les arbres gelés dans les bancs de neige ne peuvent pas être ramassés.

La Ville de Boucherville affirme que les arbres de Noël sont acheminés vers un site de compostage pour y être déchiquetés, puis intégrés aux résidus verts et aux résidus alimentaires qui s’y trouvent.

L’utilisation de bois dans ce processus permet de générer un compost équilibré. Ce qui donne une deuxième vie aux arbres.

L’Association canadienne des producteurs d’arbres de Noël note que le Canada produit près de 5,5 millions de conifères chaque année. Le fait de recycler son sapin contribue alors à la protection de l’environnement.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.