Actualités

Collecte de sang de la Ville de Saint-Basile-le-Grand : Le conseil municipal vous invite à faire un don de vie

Collecte de sang de la Ville de Saint-Basile-le-Grand : Le conseil municipal vous invite à faire un don de vie
TVRS
le 06 juin à 16:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Basile-le-Grand vous convie à la collecte de sang sur rendez-vous qui se tiendra le mercredi 17 juin, entre 13 h 30 et 20 h, au centre civique Bernard-Gagnon situé au 6, rue Bella-Vista. Les membres de l’équipe d’Héma-Québec espèrent y accueillir 80 donneurs.

Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Héma-Québec par téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins… Là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Le maire Yves Lessard a récemment salué la solidarité des Grandbasiloises et Grandbasilois ainsi que des organismes partenaires du milieu envers les personnes les plus touchées par la crise. « Donner du sang est une autre façon de montrer sa solidarité envers ses concitoyens, et aussi de soutenir notre système de santé. Au nom du conseil municipal, j’invite tous les citoyens qui le peuvent à faire ce précieux don de vie », s’exprime M. Lessard.

 

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé âgée de 18 ans ou plus peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

 

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.