Que cherchez-vous?

Colis suspect à l'école Heritage: une équipe de soutien mise en place aujourd'hui

Jeudi 15 mars 2018 14:00 TVRS

Une équipe spéciale composée de psychologues, de psychoéducateurs et de conseillers en orientation est mise en place aujourd'hui à l'école secondaire Heritage, évacuée d'urgence mercredi à la suite d'une alerte au colis suspect.

«Une menace de violence à l'école peut causer de l'anxiété chez les élèves. [...] Ceux-ci peuvent éprouver des séquelles reliées aux événements de mercredi», explique la Commission scolaire Riverside, qui indique prendre toute menace «très au sérieux».

 

La Commission scolaire salue la direction de l'école et le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) qui ont travaillé étroitement «pour localiser la source possible de menaces».

 

Mercredi après-midi, la police de Longueuil a confirmé que le colis suspect n'était pas un engin explosif, sans toutefois préciser quelle en était sa nature.

 

Les 1 600 élèves de l'école secondaire Heritage ont été évacués de manière préventive vers 10h30, puis transportés à l'école André-Laurendeau, située tout près. Les parents ont été invités à aller chercher leur enfant à cet endroit.

 

L'école a été suspendue pendant toute la journée. Les cours ont repris ce matin selon l'horaire régulier.

 

Un large périmètre de sécurité a été érigé jusqu'en début d'après-midi, mercredi. Le chemin de Chambly, entre la rue Terrasse du Centre et le boulevard Moïse-Vincent, était fermé à la circulation.

 

Les enquêteurs poursuivent leur travail afin de déterminer les circonstances exactes de l'événement.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager